Rechercher

Faire son Autel

Dernière mise à jour : févr. 22

Autel:

Étymologiquement, on retrouve dans le mot « autel » deux notions : la hauteur (du latin altar qui donne l'italien altare, à la fois « élévation » et « profondeur », comme dans l'expression « haute mer ») et la nourriture (du latin alere, « alimenter, sustenter »). Source Wikipedia


Avoir un autel permanent s’avère être le plus pratique, si vous avez en plus la possibilité d’avoir une pièce dédiée c’est encore mieux, cependant si ce n’est pas possible vous pouvez aussi l’installer de façon ponctuelle pour vos incantations et célébrations et ranger soigneusement dans une boite tout vos objets rituels et magiques après utilisation. Vous pouvez de la même façon à l’extérieur vous approprier un endroit pour vos célébrations. L’important c’est dans faire un endroit sacré.



Une table ronde est idéale car vous pourrez matérialisez directement les cercles de protection autour. Avant tout cet autel doit être à votre image et être le reflet de vos croyances, attirances, nous ne travaillons pas toutes avec les même Déités, nous n’avons pas toutes le même attrait pour certaines pierre, sigles, symboles donc il est important d’apporter vos propres énergies spirituelles. Vous pouvez utiliser une nappe, je vous suggère de regarder la symbolique des couleurs qui vous permettra de trouver ce qui vous correspondra le mieux en fonction de votre activité, en ce qui me concerne je préconise le noir puissant aimant pour les énergies. Vous pouvez aussi laisser votre table ou tout autre meuble (bureau, commode…) sans les couvrir. (dans votre box d'avril vous trouverez toutes les explications et quelques objets à déposer et à orienter par rapport aux points cardinaux)


Utilisez une boussole (application à télécharger sur smartphone.)

Statuettes, images de vos Déités, dessins, la célébration des Sabbats et Esbats permet d’harmoniser votre autel avec le cycle des saisons, ici des fleurs, des branches des pomme de pin de fruits secs etc Orienter votre autel, là aussi cela dépend des éléments dont vous vous sentez les plus proches, mais aussi des Déités que vous honorez.



Votre autel est prêt à être consacré. Tracez votre cercle de protection (ce peut être à la craie, avec du sel, des pierres…) il sera votre rempart contre toutes énergies et entités négatives. Allumez une bougie et de l’encens, présentez-vous aux Dieux ou Entités représentés, aux éléments, demandez leurs de vous accorder l’assistance dans la voie que vous avez choisie, l’autorisation d’accéder aux pouvoirs de la magie expliquez, honorez, remercier. L’intention est toujours votre plus grande force, veillez à ce qu’elle soit authentique et pure. Faites avec votre cœur, votre intuition, vos croyances. Lorsque vous avez terminé, effacez le cercle.



NB : La pratique de la magie n’est jamais un acte anodin, prenez toujours des précautions, n’oubliez pas les protections, documentez-vous toujours sur divers supports , aucun des actes magiques doivent être considérés comme un jeu ou passe-temps.

99 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout